Petites idées 10 000 $

Description :

Les activités Initiatives jeunesse de la région d'Ottawa-Gatineau célèbrent avec toute la jeunesse le multiculturalisme canadien. Elles se dérouleront en deux jours. Le nombre de personnes attendu pour toutes ces activités est de 165 personnes. Les différents participants sont de cultures tant aussi diverses que variées. Il s’agit des jeunes immigrants d’origine haitienne qu'africaine à savoir les communautés Haïtienne, congolaise et camerounaise. L’implication des jeunes de ces communautés se présente à travers une synergie des efforts par l’organisation et la gestion de ces activités. Les résultats prévus sont de contribuer à l’intégration de toute la jeunesse immigrante de la région d'Ottawa-Gatineau, et celle issue de l’Afrique en particulier aux valeurs canadiennes à travers les activités Initiatives Jeunesses, de promouvoir la compréhension entre la Jeunesse de la région d'Ottawa-Gatineau, d’origines différentes et la créativité qui résulte des échanges entre eux.
Les activités Initiatives Jeunesse région d'Ottawa-Gatineau sont le moment pour la Jeunesse ethnoculturelle d’origine afro-caribéenne de célébrer en harmonie avec les institutions du Canada, leurs origines. Cette occasion favorise la reconnaissance et l’estime réciproque des diverses cultures du canada, ainsi qu’à promouvoir l’expression et les manifestations progressives de ces cultures dans la société canadienne. Pour ce faire, ces activités se résument en 3 activités Coorganisées par toutes les communautés jeunes présentes :
- Les rencontres musicales ethnoculturelles : Le but de cette première activité est de faire participer tous les jeunes, les unes dans les activités des autres, afin de créer une symbiose de la jeunesse de la région d'Ottawa-Gatineau

- Les activités d’éducation publique, qui consistent à acquérir des connaissances et pratiques, des autres jeunes : ici . nous aurons entre autres termes le témoignage d’un modèle de réussite Professionnel qui viendra motiver les jeunes, en leur donnant aussi des ressources nécessaires pour l’accomplissement de leurs objectifs.

- L’activité des échanges culinaires jeunesse : qui est constituée d’échange de mets locaux, qui témoigneront de la diversité culinaire, qui constitue la richesse du Canada. Au cours de cette dernière partie, les jeunes de toutes les communautés, chacun devra présenter le met qu,il aura confectionné, n’étant pas un met de son groupe culturel, mais confectionner avec l’aide de participant d’un autre groupe.

Obtenez le soutien d’un courtier! Pourquoi ne pas faire la promotion de votre idée auprès d’un de ces courtiers près de chez vous?

Coopération intégration Canada Inc.

Emplacement : Ottawa