Pourquoi organisons-nous cette compétition?

Aviva croit que, pour vraiment faire une différence, les compagnies d'assurance et les courtiers doivent comprendre ce qui compte le plus aux yeux de la majorité de leurs clients. C'est pourquoi nous soutenons les courtiers indépendants et locaux car nous savons qu'ils sont les mieux placés pour aider les Canadiennes et les Canadiens à protéger leur maison, leur automobile et leur entreprise. Les courtiers sont impliqués dans leur collectivité et soutiennent souvent des causes locales. Le Fonds communautaire Aviva est une autre façon de souligner ce soutien et de venir en aide aux collectivités dans lesquelles nous habitons et travaillons.




Pourquoi une compétition?



À Aviva, nous sommes fiers d'être des experts dans le monde de l'assurance. Quand vient le moment de protéger votre auto, maison ou entreprise, nous avons ce qu'il vous faut. Mais quand il s'agit de savoir comment améliorer votre collectivité, nous reconnaissons que vous êtes meilleur juge.

Pour que votre idée soit entendue et devienne réalité, nous avons créé la compétition du Fonds communautaire Aviva. Nous désirons aider les Canadiennes et les Canadiens à créer un changement positif en finançant des initiatives locales ou nationales, que ce soit par des programmes pour aider les jeunes à risque, des activités éducatives, environnementales ou culturelles.

Retour au début

Notre responsabilité



À Aviva, nous croyons qu'en agissant de manière responsable dans la manière dont nous exerçons nos activités, nous pouvons offrir la tranquillité d'esprit à nos clients, qui sont notre priorité. Nous réalisons également qu'être responsable signifie poser des gestes positifs dans la collectivité et le milieu de vie. Parmi les nombreux organismes caritatifs auxquels Aviva est associée, nous accordons notre soutien principalement à deux d'entre eux : Centraide et Street to School. Street to School est notre programme mondial de bienfaisance qui lutte pour l'avenir des enfants qui vivent ou travaillent dans la rue, en leur offrant gîte, éducation et emploi par des interventions directes et des levées de fonds. Jusqu'à maintenant, Aviva a aidé plus de 640 000 jeunes et enfants à risque partout dans le monde.

Retour au début

Aide aux sans-abris et aux jeunes à risque



Notre priorité est de voir à la prospérité de nos clients tout en leur assurant une tranquillité d'esprit, mais nous reconnaissons également l'importance d'aider ceux qui ne sont pas nos clients. C'est pourquoi nous avons mis sur pied des programmes visant à venir en aide aux jeunes sans-abris et à risque, pour leur fournir les ressources nécessaires afin qu'ils atteignent leur plein potentiel.

Pour la cinquième année consécutive, Aviva offrira un million de dollars pour encourager les Canadiennes et les Canadiens à élaborer, mettre sur pied et soutenir des initiatives communautaires partout au pays. Nous avons déjà versé plus de 3,5 millions de dollars à 61 groupes communautaires et organismes de bienfaisance, notamment des programmes jeunesse, des refuges pour animaux, des écoles publiques, des camps et des centres pour personnes handicapées ou malades.

Lors des quatre premières éditions de la compétition, la réaction des Canadiens a été extraordinaire puisqu'ils ont proposé plus de 7 500 idées et voté plus de huit millions de fois pour des causes provenant de toutes les provinces et de tous les territoires.

La compétition prévoit également la remise d'un prix spécial pouvant atteindre 150 000 $ à un groupe communautaire ou à un organisme caritatif canadien qui soutient un programme destiné à aider les jeunes sans abri ou à risque.

Retour au début

Centraide



Aviva soutient Centraide du Canada par des dons et les contributions de ses employés. En 2012, nous avons versé à Centraide plus de 520 000 $ sous forme d'un don d'entreprise et de cotisations d'employés.

Retour au début

Programmes des employés



Nous croyons qu'il est essentiel de soutenir les employés d'Aviva dans leurs propres activités caritatives; à cet effet, nous avons conçu trois programmes pour les aider dans les efforts qu'ils déploient.

  • Bénévolat pendant les heures de bureau : Ce programme couvre les salaires des employés pendant 15 heures passées à servir la collectivité.
  • Dons jumelés : Ce programme correspond à une portion des dons annuels faits par les employés à un organisme de bienfaisance enregistré.
  • Dons pour les gens d’action : Ce programme verse un don à un organisme de bienfaisance enregistré pour lequel les employés ont fait au moins 40 heures de bénévolat au cours de l'année.

Retour au début

Protection de l'environnement



Le programme de responsabilité sociale d'Aviva vise à gérer notre impact sur l'environnement. En 2006, Aviva a été la première compagnie d'assurances à s'engager à avoir un bilan carbone neutre et à élaborer et mettre en œuvre une stratégie environnementale pour réduire son empreinte de carbone. Nous continuons de chercher des façons d'optimiser l'efficacité et de réduire les répercussions environnementales dans les secteurs de l'énergie, de l'eau, des déchets, des communications et du transport.

Retour au début