today

Le Fonds communautaire Aviva a aidé à amasser :

5 568 486,00 $

La compétition 2014 du Fonds communautaire Aviva est terminée.

Félicitations à tous nos gagnants. Voir les gagnants.

Jury

Traci Melchor

Traci Melchor

Appréciée pour son entregent et son dynamisme, Traci Melchor est une icône de la scène torontoise depuis plus d’une décennie. Originaire de Pickering, en Ontario, cette femme pétillante et pleine d’esprit souffle continuellement un vent de fraîcheur sur les plus récentes nouvelles du monde du divertissement, et elle continuera d’exprimer son opinion à titre de coanimatrice à l’émission THE SOCIAL, diffusée à CTV.

Au cours des dernières années, Traci a interrogé des centaines de vedettes comme Oprah Winfrey, Beyoncé, Madonna et Justin Bieber.

Elle fait partie du paysage médiatique du divertissement au Canada depuis des années grâce à son travail, notamment sur les plateaux de Star!, RAPCITY (MuchMusic), MuchMoreMusic, eTalk (CTV), CP24 BREAKFAST, THE MARILYN DENIS SHOW, CTV News Channel et sur les ondes de CHUM FM 104,5, à Toronto. Traci, qui présente les nouvelles quotidiennes du monde du divertissement à l’émission CP24, a été désignée l’une des « 30 personnalités » (Worthy 30) du National Post pour sa contribution à l’industrie de la télévision.

Quand elle n’est pas sous les feux des projecteurs, cette diplômée du programme de radio et télévision du Seneca College passe la majeure partie de son temps en compagnie de ses jumeaux, Phoenix et Phoebe. Traci adore concilier son rôle de mère et de femme de carrière : du salon de coiffure aux défilés de mode, en passant par la lecture du plus récent livre pour enfants et l’aller-retour entre les cours de Tae Kwon Do et de claque, ses journées sont mouvementées! Mais elle ne voudrait pas qu’il en soit autrement.

Véritable femme-orchestre, Traci appuie divers organismes de bienfaisance et événements comme le Pouvoir en Mouvement (le plus grand événement de yoga caritatif au Canada) au profit de la recherche sur l'arthrite et les maladies auto-immunes connexes, Wear White 4 Women, le Sickle Cell Awareness Group of Ontario ainsi que le Hospital for Sick Children. Traci a également participé à l’événement Dare To Wear Love au profit de la Fondation Stephen Lewis, en plus de défiler sur la passerelle du Heart Truth Fashion Show, au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, pendant la semaine de la mode à Toronto.


Retour au début

Jacline Abray-Nyman

Dre Jacline Abray-Nyman

La docteure Jacline Abray-Nyman est une dirigeante accomplie du secteur public qui a occupé, avec succès, des postes de haute direction pendant plus de 20 ans. Au cours de sa carrière, elle s’est consacrée aux relations extérieures et avec les intervenants, à la collecte de fonds philanthropiques et au renforcement des capacités et valeurs communes des missions sociales.

Elle est actuellement la présidente-directrice générale de Centraide United Way Canada, où elle dirige un mouvement national pour le changement social qui compte plus de 100 organismes communautaires Centraide fédérés, qui recueillent et investissent chaque année plus de 510 millions de dollars avec et pour les collectivités canadiennes. Tout juste avant d’occuper ce poste, la docteur Abray-Nyman a été la directrice générale, Développement et Relations avec les anciens de la Queen’s School of Business (Queen’s University); elle y a agi à titre de stratège principale des dons et chef du développement, négociant personnellement plusieurs dons et partenariats d’affaires significatifs en collaboration avec des intervenants du monde entier.

La docteur Abray-Nyman détient un baccalauréat en administration de l’Université d’Ottawa, une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Calgary et un doctorat en administration des affaires de la Cranfield University, au Royaume-Uni. Elle vit à Ottawa (Canada) avec sa famille.


Retour au début

Andria Spindel

Andria Spindel

Andria Spindel est la présidente et chef de la direction de March of Dimes Canada. Originaire de l'Ouest canadien, élevée à Calgary (Alberta), elle obtient son B.A. de la University of Calgary en 1968, puis sa maîtrise en service social de la University of British Columbia en 1974. En 2013, elle reçoit un doctorat honorifique en droit de la University of Guelph pour sa contribution au bien-être des handicapés du Canada.

Au cours de sa carrière, Andria a développé de nombreux organismes et services communautaires à but non lucratif; elle a également siégé à divers conseils et comités de direction et enseigné la gouvernance, la collaboration entre organismes, la planification sociale, la planification stratégique et d'autres compétences aux employés et bénévoles du secteur caritatif.

Pendant plus de 40 ans, Andria a œuvré dans les domaines des procédures et des pratiques au service des handicapés, des donneurs de soin et des aînés vulnérables. En 1981, elle a accédé au poste de directrice générale de Ontario March of Dimes, à l'époque ONG provinciale vouée à la prestation de services aux handicapés et à la défense de leurs droits. Lors de son mandat, Andria a encadré l'intégration d'une filiale nationale de l'organisme, d'une filiale d'aide au logement à but non lucratif ainsi que d'une filiale américaine. En 2013, les deux entités canadiennes ont fusionné pour former March of Dimes.

Retour au début

Marina Boulos-Winton

Marina Boulos-Winton

Marina Boulos-Winton est une consultante en gestion d’organismes à but non lucratif et en collecte de fonds. Elle a plus de 25 années d’expérience dans la gestion d’organismes de bienfaisance au Canada et aux États-Unis. Son expérience s'étend à des organisations diverses, allant de petits organismes locaux en démarrage à des organisations nationales et, en particulier, des organisations qui traversent un changement transformationnel. De juillet 2009 à décembre 2012, elle était présidente et directrice générale de la Fondation du Grand Montréal (FGM). Sous sa direction, le fonds d'investissement de la FGM est passé de 86 millions $ à 136 millions $ et la FGM a fourni plus de 5 millions $ en subventions au cours de trois années.

Avant de travailler à la Fondation, Marina a passé 12 années à New York, où elle a occupé, entre autres, le poste de directrice générale de la « High Water Women Foundation », celui de présidente et directrice générale de la « I Have a Dream Foundation® », une fondation nationale présente dans 20 états, et de directrice générale adjointe nationale du YWCA américain.

Auparavant, Marina a occupé des postes de cadre au sein du cabinet-conseil national de collecte de fonds « CCS Fundraising Inc. » et de « United Way of New York City ». Avant son départ pour New York, elle fut, entre 1993 et 1997, directrice générale de l’organisme Le Bon Dieu dans la rue, venant en aide aux jeunes sans-abri et en fugue. Auparavant, elle a été directrice générale de Tel-Aide, la ligne téléphonique d’écoute 24-heures du Grand Montréal pour les gens en détresse.

Marina siège actuellement au conseil d’administration de l’école Selwyn House School, de Projets Autochtones du Québec, et de l’Association des professionnels en gestion philanthropique du Québec (APGP), et fait partie de l’exécutif du Forum International des femmes - Montréal. De plus, elle est la représentante au Québec pour CharityCAN et ProspectPRIME. Elle est détentrice d’un baccalauréat de l’Université McGill (BA en psychologie) ainsi que d’un diplôme d'études de 2e cycle en gestion appliquée.

Retour au début

Paula Speevak

Paula Speevak

Paula Speevak s’est jointe à Bénévoles Canada après avoir été directrice générale du Centre de l’Université Carleton pour la recherche et le développement du secteur bénévole.

À l’École des politiques publiques et d’administration de l’Université Carleton, elle a donné un cours de deuxième cycle en gestion sans but lucratif et, à l’Université d’Ottawa, des cours de premier cycle en gouvernance du secteur bénévole et en apprentissage par le service communautaire. Avant de se consacrer à la recherche appliquée, Paula a fait carrière pendant 24 ans comme praticienne et cadre supérieur dans le secteur sans but lucratif et bénévole à Montréal et à Ottawa, autant en milieu institutionnel que communautaire et sur des projets pancanadiens. Elle détient d’une maîtrise en gestion de l’Université McGill dans le programme McGill-McConnell pour les dirigeants du secteur bénévole.

Retour au début

Tessa Bonhomme

Tessa Bonhomme

Tessa Bonhomme est une joueuse de l’équipe féminine de hockey nationale à la retraite. Elle a représenté le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et participé à plusieurs championnats du monde de la Ligue internationale de hockey sur glace (2007, 2009, 2011, 2012 et 2013). Elle a étudié à l’université Ohio State où elle a joué pendant 4 ans au sein de l’équipe féminine universitaire de hockey de première division comme défenseure. Elle a été la seule joueuse de l’Ohio à être nommée au sein de la première équipe d’étoiles « All-American » par la American Hockey Coaches Association (2008). Elle a fait partie de la deuxième équipe d’étoiles en 2007 et a été deux fois finaliste pour le prix Patty Kazmaier, décerné chaque année à la meilleure joueuse de hockey féminin de la National Collegiate Athletic Association. Tessa a été nommée trois fois au sein de l’équipe de la Western Collegiate Hockey Association et elle a été proclamée Joueuse de l’année à sa dernière saison. Elle détient le record de l’université Ohio State pour le nombre de points en carrière (128) en tant que défenseure. En 2008, elle a obtenu son baccalauréat en orthophonie et audiologie.

Même si elle ne fait plus partie de la ligue internationale de hockey, Tessa joue actuellement au sein de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), en tant que défenseure pour les championnes en titre de la Coupe Clarkson, les Furies de Toronto.

En 2010, elle a fait une apparition dans le jeu télévisé « Wipeout » et en 2011, elle et son partenaire David Pelletier ont remporté la série de télé-réalité « Battle of the Blades ».

En 2011, elle a entamé une carrière de journaliste à la chaîne LeafsTV à temps partiel, et ce, pendant 3 ans. Tessa est passée aux nouvelles du sport nationales en août 2014 après avoir signé un contrat avec TSN, la principale chaîne de télévision sportive canadienne, où elle s’est jointe à l’équipe en tant que présentatrice et journaliste.

Tessa consacre la plupart de son temps libre à faire du bénévolat auprès de divers organismes et activités caritatifs, plus particulièrement La Course à la vie, Do It For Daron, les Manoirs Ronald McDonald et Road Hockey to Conquer Cancer.

Retour au début

Bruce Sellery

Bruce Sellery

Bruce Sellery est journaliste financier, auteur à succès, annonceur professionnel et animateur à la télévision à OWN : Oprah Winfrey Network, mais aussi fondateur de Moolala, une entreprise de formation en finances personnelles dont le but ultime est d’aider les gens à prendre leurs finances en main. Parallèlement, il élabore des programmes d’éducation financière, en direct et en ligne, pour ses clients partout en Amérique du Nord.

Bruce Sellery est l’auteur du livre à succès Moolala: Why smart people do dumb things with their money (and what you can do about it) (Moolola : Pourquoi les gens intelligents font-ils des choses stupides avec leur argent [et que faire à ce sujet]), publié par McClelland & Stewart. Il anime également la série Million Dollar Neighbourhood sur OWN : Oprah Winfrey Network. Avant la fondation de Moolala, il a été annonceur pour BBN, la rubrique Affaires de CTV.

Lorsqu’il n’est pas en ondes ou en train de donner des conférences, il est un papa fier de sa progéniture, aime se rendre à son chalet, est un coureur de longues distances et un assidu du Festival du film de Toronto. Il a beaucoup voyagé en Amérique du Sud, en Europe centrale et de l’Est, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il habite à Calgary, en Alberta.


Retour au début

Tina Daenzer

Tina Daenzer

Tina Daenzer a commencé à Canada AM en 2000 en tant que productrice de reportages et elle a été promue au poste de productrice principale d'émissions de divertissement en 2004. À Canada AM, elle a coordonné quelques-unes des plus importantes productions d'émissions matinales parmi les plus populaires du réseau au Canada.

Tina a créé et produit le Canada AM Community Challenge, qui vise des centaines de collectivités partout au pays et leur donne l'occasion de faire part de leur motivation aux autres. Elle a aussi été la productrice du chroniqueur météo favori du Canada, Jeff Hutcheson, le faisant connaître partout au pays et à travers le monde.

Pour Canada AM, elle a mis sur pied de nombreux concerts importants, accueillant des invités tels que Tina Turner, Shania Twain, Diana Krall et Keith Urban.


Retour au début

Jeff Pearce

Jeff Pearce

Jeff Pearce est le rédacteur en chef de Canadian Insurance Top Broker et de Corporate Risk Canada. Avant cela, il a travaillé pour la section Actualités de grands magazines et d’émissions télévisées. Il a connu une carrière plutôt éclectique, qui l'a notamment mené à diriger la rédaction de diverses revues financières au Royaume-Uni et à enseigner brièvement le journalisme au Myanmar. Il a écrit plus d'une dizaine de livres et de romans sur des sujets d'actualité; son tout dernier, Prevail, relate un conflit africain qui a changé le cours de l'histoire, et en décembre prochain, il publiera un roman de science-fiction chez une grande maison d’édition britannique.

Retour au début

Stephen Darling

Stephen Darling

Stephen Darling est le président de trois cabinets de courtage dans le secteur de Parry Sound et Muskoka, en Ontario. Il a commencé sa carrière chez Stan Darling Insurance en 1990, cabinet fondé par son grand-père, Stan. Cette entreprise est au service des gens de Burk’s Falls, sa ville natale, depuis 1938. En 2013, avec son frère Jason, il a fait l'acquisition d'une participation majoritaire dans A.W. Shier Insurance, de Bracebridge, et dans Gidley and Associate Insurance, de Gravenhurst.

Très occupé par la gestion quotidienne des cabinets, Stephen trouve néanmoins le temps de siéger au conseil de direction de l'Association des courtiers d’assurance de l’Ontario. En janvier 2014, l'idée qu'il soumet au Fonds communautaire Aviva, « Make a Splash for Stacey », s’est vu remettre 70 000 $ ainsi que le Prix des courtiers.

Retour au début

Dedra Walker-Edwards

Dedra Walker-Edwards

Forte de plus de 12 ans d’expérience, Dedra Walker-Edwards est une formatrice, Avantage concurrentiel à Aviva, qui excelle dans l’art du leadership et le perfectionnement des individus. Dedra est une professionnelle dévouée; redonner à la collectivité lui tient vraiment à cœur. Elle est en mesure de bâtir des relations solides qui instaurent un climat de confiance afin d’encourager les gens à aspirer à un avenir plus positif.

C’est avec ferveur que Dedra a mis en place quelques programmes, dont le « Breakfast for Champions Club », qui vise à promouvoir l’éducation au sein du milieu scolaire public. Sa passion envers l’épanouissement des jeunes et les efforts constants qu’elle met pour améliorer l’estime personnelle des femmes vont de soi.

Parmi les programmes qu’elle a créés, on retrouve Keep it lowCAL et Wife Lifestyle, deux initiatives dont l’objectif est d’inciter les femmes à adopter de saines habitudes de vie. Grâce à ces programmes, Dedra a été témoin de profonds changements dans la vie de plusieurs femmes.

Dedra est mariée à son époux Garry depuis plus de 14 ans, et ses deux superbes filles lui apportent beaucoup de joie.

Retour au début