Jury

Ruth Mackenzie

Tanya Kim

L’animatrice de ETALK, Tanya Kim, fait l’envie de tous les amateurs de musique pop. Après avoir reçu en entrevue des vedettes telles que David Bowie, Janet Jackson, Lady Gaga, Diddy, Jennifer Lopez, Kanye West, Coldplay et Cher, il lui est devenu facile de parler de musique et de spectacles.

Avec une formation classique en piano et en danse, cette diplômée en journalisme télé et radio a débuté sa carrière au petit écran à MuchMusic. Kim a ensuite été reporter musique pour l’émission Chatroom de CTV, puis correspondante spéciale au cours des deux premières saisons de Canadian Idol, effectuant des reportages sur la musique et le style lors de plusieurs auditions régionales.

Le rôle de Kim comme animatrice de ETALK lui a offert un tas d’occasions excitantes, dont l’animation de la remise des prix JUNO et des OSCARS®, et la rencontre dans les coulisses des artistes de Live 8 Canada. En juillet 2007, Kim a fait un reportage en direct de Londres, en Angleterre, lors du concert de Diana et Live Earth.

Avec son style unique et sa charmante personnalité, Kim est devenue le chouchou des médias. En 2005, TV Guide l’a classée au deuxième rang sur sa liste des 10 nouveaux venus canadiens sur le point de faire une percée importante. Elle a également reçu le Toronto Sun Readers Choice Award dans la catégorie journaliste télé, volet divertissement. Le monde du cinéma et de la télévision la convoite également. On a pu la voir dans les émissions PUPPETS WHO KILL, DEGRASSI: THE NEXT GENERATION, INSTANT STAR et Glitter. On peut aussi l’entendre dans le film Antiviral, le premier long-métrage de Brandon Cronenberg. En février 2010, Kim animait son émission à partir de Vancouver, ville hôte des Jeux olympiques d’hiver 2010, et en avril 2011, elle était à Londres pour couvrir le mariage princier, pour le réseau CTV.

La passion de Kim va au-delà du divertissement et de la célébrité. Reconnaissant l’importance de la philanthropie dans notre société, Kim soutient quelques œuvres de bienfaisance qui lui tiennent particulièrement à cœur, notamment Blessings In A Backpack, un organisme de bienfaisance dont la porte-parole est Hilary Duff. Cet organisme, dont elle est membre du conseil d’administration, distribue des repas aux enfants et aux jeunes du Canada et des États-Unis. Kim partage son amour de la musique avec les jeunes Canadiens et Canadiennes grâce à son implication dans MusiCompte, un organisme dont le mandat est de promouvoir l’enseignement de la musique. Elle a visité la Zambie en novembre 2008 à titre d’ambassadrice pour CARE Canada, et, en compagnie de son coanimateur à ETALK, Ben Mulroney, elle a animé les événements caritatifs Free The Children’s We Day à Toronto et Vancouver. Amie des bêtes, Kim est la présidente honoraire du premier Friends for Life Walk-a-Thon organisé par l’OSPCA à Toronto, un rôle qu’elle partage fièrement avec son mastiff, Miss Louise.

Qu’elle assiste à un événement mondain à Los Angeles, rencontre des stars de renommée mondiale ou fasse la couverture de magazines, Kim peut toujours compter sur sa famille comme source de fierté et d’inspiration. « Le bonheur et la fierté de mes parents et de mon frère m’importent plus que tout. »

Native de Sault Ste. Marie, en Ontario, Kim a son étoile sur le « Walk of Fame » de la ville depuis 2011.


Retour au début

Ruth Mackenzie

Peter Robinson

Peter Robinson, chef de la direction de la Fondation David Suzuki, cumule plus de 40 années d’expérience dans le domaine des affaires, dans le secteur public ainsi que dans des organismes sans but lucratif. Il a commencé sa carrière en Colombie-Britannique en tant que conservateur de parc. À ce titre, il a été décoré par le gouverneur général du Canada pour sa bravoure. Il a ensuite travaillé pour la B.-C. Housing, une société publique provinciale dont il est devenu président-directeur général. Avant de se joindre à notre équipe en janvier 2008, il a été PDG de la coopérative de plein air Mountain Equipment Co‑op (MEC), le plus important détaillant d’équipement pour la pratique d’activités extérieures au pays. Au cours des huit années qu’il a passées chez MEC, l’organisation a connu une période de ventes soutenues et de croissance d’effectifs partout au Canada. Depuis qu’il s’est joint à l’équipe de la Fondation David Suzuki, il a été nommé au Climate Action Team de la Colombie‑Britannique et au Ontario Premier’s Climate Change Advisory Panel.

Peter Robinson a également travaillé en tant que bénévole pour de nombreuses causes humanitaires. Soulignons qu’il a supervisé, entre autres, l’état des prisons au Rwanda, au nom de la Croix-Rouge internationale, et dirigé une équipe d’observateurs auprès de détenus demandeurs d’asile, en Colombie-Britannique. Il a également été président du conseil d’administration et chancelier de l’Université Royal Roads de Victoria, en Colombie-Britannique, ainsi que membre du conseil des gouverneurs de la Croix-Rouge canadienne. Plus récemment, il a été nommé au conseil d’administration de l’organisme Imagine Canada, une organisation nationale qui soutient les organismes de bienfaisance partout à travers le Canada.

Dans ses temps libres, il aime aller à la montagne ou faire du kayak de mer dans les Îles Gulf, près de Vancouver.


Retour au début

Tina Daenzer

Tina Daenzer

Tina Daenzer a commencé à Canada AM en 2000 en tant que productrice de reportages et elle a été promue au poste de productrice principale d'émissions de divertissement en 2004. À Canada AM, elle a coordonné quelques-unes des plus importantes productions d'émissions matinales parmi les plus populaires du réseau au Canada.

Tina a créé et produit le Canada AM Community Challenge, qui vise des centaines de collectivités partout au pays et leur donne l'occasion de faire part de leur motivation aux autres. Elle a aussi été la productrice du chroniqueur météo favori du Canada, Jeff Hutcheson, le faisant connaître partout au pays et à travers le monde.

Pour Canada AM, elle a mis sur pied de nombreux concerts importants, accueillant des invités tels que Tina Turner, Shania Twain, Diana Krall et Keith Urban.


Retour au début

Sean Moffit

Sean Moffit

Sean Moffitt est un leader d'opinion reconnu en innovation d'entreprise, en leadership de marque, en marketing d'influence sociale et en création de communautés en ligne, associant sa passion pour l'engagement local, les technologies numériques et les marques. Il a aussi été un haut dirigeant en marketing et en agence ainsi qu'un expert-conseil, dans des rôles combinant les approches traditionnelles et numériques depuis plus de 15 ans.

En 2004, en réponse aux enjeux du marketing de l'avenir, il a créé l'agence Agent Wildfire (www.agentwildfire.com), un chef de file en marketing, médias et recherche qui se consacre à la défense des consommateurs et à l'innovation, au bouche à oreille, au marketing d'influence, aux communautés en ligne, aux réseaux sociaux et à la création d'événements destinés à faire du bruit autour d'un nouveau produit ou d'une offre. De son agence située à Toronto, il élargit ses activités aux entreprises en démarrage, aux entreprises Fortune 500 (les 500 plus importantes entreprises états-uniennes, classées en fonction de leur revenu brut) et aux équipes de direction en dirigeant la société de conseil Wikibrands (www.wiki-brands.com).

Sean a dirigé certaines des marques les plus connues au pays, dont Molson, Guinness, Labatt et Procter & Gamble et d’autres en tant que partenaire d’agence. Il est souvent invité à prononcer des allocutions sur le nouveau marketing et les nouveaux médias, il préside des conférences internationales, participe à des tribunes internationales, fait des commentaires sur les réseaux de diffusion nationaux et sur d’autres médias écrits importants, et présente des conférences sur différents sujets dans des universités. Sean est également conseiller de direction pour l’entreprise nGenera (http://www.ngenera.com/) de Don Tapscott, et il collabore avec des dirigeants et des équipes responsables de marques afin de favoriser l’entreprise collaborative.


Retour au début

Bruce Sellery

Bruce Sellery

Bruce Sellery est journaliste financier, auteur à succès, annonceur professionnel et animateur à la télévision à OWN : Oprah Winfrey Network, mais aussi fondateur de Moolala, une entreprise de formation en finances personnelles dont le but ultime est d’aider les gens à prendre leurs finances en main. Parallèlement, il élabore des programmes d’éducation financière, en direct et en ligne, pour ses clients partout en Amérique du Nord.

Bruce Sellery est l’auteur du livre à succès Moolala: Why smart people do dumb things with their money (and what you can do about it) (Moolola : Pourquoi les gens intelligents font-ils des choses stupides avec leur argent [et que faire à ce sujet]), publié par McClelland & Stewart. Il anime également la série Million Dollar Neighbourhood sur OWN : Oprah Winfrey Network. Avant la fondation de Moolala, il a été annonceur pour BBN, la rubrique Affaires de CTV.

Lorsqu’il n’est pas en ondes ou en train de donner des conférences, il est un papa fier de sa progéniture, aime se rendre à son chalet, est un coureur de longues distances et un assidu du Festival du film de Toronto. Il a beaucoup voyagé en Amérique du Sud, en Europe centrale et de l’Est, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il habite à Calgary, en Alberta.


Retour au début

Ruth Mackenzie

Daryl Angier

Daryl Angier est le rédacteur en chef des magazines Canadian Insurance Top Broker et Corporate Risk Canada, publications de Rogers Media. Il est responsable de la direction éditoriale et du contenu des magazines ainsi que des sites Web et des conférences organisées sous les auspices des magazines. Canadian Insurance Top Broker traite des problèmes et des préoccupations auxquels ont à faire face les courtiers en assurances dommages au Canada, y compris la croissance de l’entreprise et la gestion des cabinets de courtage. Corporate Risk Canada est la première publication canadienne sur la gestion du risque destinée aux directeurs financiers et aux principaux dirigeants financiers. Ils y trouvent notamment des renseignements, des outils et des stratégies pour gérer les risques financiers, opérationnels et stratégiques.

Avant de se joindre à Rogers Media, Daryl Angier a travaillé pendant plus de 10 ans comme rédacteur dans diverses maisons de publication.


Retour au début

Eva Friesen

Eva Friesen

Fort respectée au sein de la communauté de Calgary, Mme Friesen possède une vaste expérience dans l’exercice d’une direction efficace d’un organisme sans but lucratif. Elle est présidente et chef de la direction de l’organisme The Calgary Foundation depuis 2005. Dotée d’un budget de plus de 400 millions de dollars, cette fondation accorde des subventions stratégiques à l’ensemble du secteur caritatif afin de bâtir une collectivité solide et dynamique, propice à l’épanouissement de ses membres.

Avant de se joindre à la fondation, Mme Friesen a été la présidente et chef de la direction du Calgary Health Trust pendant quatre ans et ses 22 années au YMCA l’ont conduite dans trois villes : Winnipeg, Yellowknife, où elle a été présidente et chef de la direction pendant cinq ans, et par la suite Calgary, où elle a également occupé ce poste pendant 12 ans.

Mme Friesen a siégé à différents conseils d’administration, notamment celui de la Calgary Police Commission. Elle siège actuellement au conseil d’administration de la Calgary Chamber of Commerce et elle préside le Calgary Rotary Club (Downtown). En 2011, elle a remporté le prix MAX de la Haskayne School of Business, décerné chaque année à un ancien étudiant en reconnaissance de son succès remarquable.

Elle détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Calgary et un baccalauréat en éducation physique de l’Université du Manitoba.


Retour au début

Jacline Abray-Nyman

Dre Jacline Abray-Nyman

La docteure Jacline Abray-Nyman est une dirigeante accomplie du secteur public qui a occupé, avec succès, des postes de haute direction pendant plus de 20 ans. Au cours de sa carrière, elle s’est consacrée aux relations extérieures et avec les intervenants, à la collecte de fonds philanthropiques et au renforcement des capacités et valeurs communes des missions sociales.

Elle est actuellement la présidente-directrice générale de Centraide United Way Canada, où elle dirige un mouvement national pour le changement social qui compte plus de 100 organismes communautaires Centraide fédérés, qui recueillent et investissent chaque année plus de 510 millions de dollars avec et pour les collectivités canadiennes. Tout juste avant d’occuper ce poste, la docteur Abray-Nyman a été la directrice générale, Développement et Relations avec les anciens de la Queen’s School of Business (Queen’s University); elle y a agi à titre de stratège principale des dons et chef du développement, négociant personnellement plusieurs dons et partenariats d’affaires significatifs en collaboration avec des intervenants du monde entier.

La docteur Abray-Nyman détient un baccalauréat en administration de l’Université d’Ottawa, une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Calgary et un doctorat en administration des affaires de la Cranfield University, au Royaume-Uni. Elle vit à Ottawa (Canada) avec sa famille.


Retour au début

Martin Matte

Martin Matte

Martin Matte est l’un des humoristes les plus populaires au Québec. Ses spectacles font salle comble et les émissions de télévision auxquelles il participe obtiennent toujours d’excellentes cotes d’écoute. Il est également porte-parole de Honda depuis près de 12 ans et il est le fondateur de la Fondation Martin-Matte.

Martin Matte a commencé sa carrière il y a plus de quinze ans. Il a, entre-autres, animé à la radio, participé à plusieurs émissions de télévision en tant qu’animateur, chroniqueur ou via des capsules humoristiques. En 1999, il obtient sont premier trophée au Gala Les Olivier, dans la catégorie Révélation de l’année ; et son 2e Olivier en 2005, dans la catégorie Humoriste de l’année. Depuis, l’humoriste a reçu de nombreux autres prix mais il préfère garder ça pour lui.

En 2000, il présente son premier One Man Show, intitulé Histoires vraies (joué plus de 300 fois devant plus de 250 000 spectateurs). Son 2e One Man Show (en 2007), intitulé Condamné à l’excellence, obtient un succès phénoménal, fracassant des records de vente de billets avant même la première représentation et tout au long de la tournée (300 représentations devant 400 000 personnes). On a aussi pu le voir à la télévision dans l’émission Km/h et dans la très populaire émission Caméra Café. Il anime également des Galas Juste pour rire et Les Olivier. Martin travaille, depuis déjà plusieurs mois, à sa nouvelle série télévisée humoristique Les beaux malaises qui sera diffusée sur le réseau de TVA dès janvier 2014.

Malgré l’horaire chargé de Martin, il trouve toujours le temps de s’impliquer dans des causes qui lui tiennent à cœur. Il est particulièrement fier de la mise sur pied de la Fondation Martin-Matte, en 2006, qui lui vaut d’être Personnalité de la semaine de La Presse (en 2008), pour souligner son travail auprès des traumatisés crâniens et la construction d’une première Maison Martin-Matte en 2008. Grâce au dévouement constant de Martin, la Fondation a participé à l’ouverture de 3 maisons du réseau des Maisons Martin-Matte. Une 4e maison accueillera 21 résidents dans les Laurentides en 2014. Depuis sa création, la Fondation Martin-Matte a amassé plus de 2 000 000 $ avec ses différentes activités de collecte de fonds.


Retour au début

Mark Wiens

Mark Wiens

Mark Wiens est le président de la firme Foster Park Baskett Insurance Ltd. (FPB Insurance Brokers). Il a débuté sa carrière en tant que rédacteur production en assurance des entreprises au sein de la Général Accident. FPB Insurance Brokers est un cabinet de courtage en assurance des entreprises établi à Edmonton, Calgary et Vancouver. En plus de participer activement et bénévolement aux activités sportives et aux loisirs de ses trois enfants, Mark a eu le privilège de siéger au conseil d’administration d’un certain nombre d’organismes sans but lucratif.

Tout récemment, Mark et sa femme Marla se sont joints à l’International Justice Mission (www.ijm.ca). L’IJM travaille en collaboration avec des organismes étrangers d’application de la loi afin de venir en aide aux victimes d’oppression violente, en leur fournissant des soins de suivi et en poursuivant les agresseurs devant la justice locale.


Retour au début

Colleen Ward

Colleen Ward

Colleen Ward occupe le poste d’analyste des activités principale au sein du Service de téléphonie et des TI.

Elle travaille avec une équipe de spécialistes des télécommunications qui gère et soutient l’infrastructure TI du réseau d’Aviva. Colleen contribue à différents organismes, notamment en collectant des fonds pour le programme Grands Frères Grandes Sœurs et en participant aux collectes de denrées alimentaires à l’Action de grâce et aux collectes de jouets pour les enfants à Noël. Elle est heureuse de faire partie du Fonds communautaire Aviva 2013 à titre de juge. « J’ai hâte de donner mon opinion, aussi utile soit-elle, afin d’aider à la sélection des gagnants du fonds de 1 000 000 $ », mentionne-t-elle.


Retour au début