Foire aux questions



À propos des idées

  • Comment soumettre une idée?  

    Créer une idée? Rien de plus facile. Il vous suffit de suivre ces étapes simples :

    1. Trouvez une idée qui aura une incidence positive dans votre collectivité.
    2. Soumettez-la dans le cadre de la compétition du Fonds communautaire Aviva. (Vous devrez vous inscrire).
    3. Ajoutez des photos et des vidéos pour susciter l’intérêt du public.
    4. Incitez vos amis et votre famille à voter pour votre idée. Faites la promotion de votre idée en envoyant des courriels, en affichant des messages sur Facebook et Twitter, en participant à des événements communautaires et de n’importe quelle autre façon qui attirerait l’attention.

    Soumettez une idée maintenant

  • Comment modifier mon idée?  
    1. Ouvrez une session du Fonds communautaire Aviva.
    2. Sous « Mon tableau de bord », cliquez sur « Mettre à jour mon idée ».

    Vous pouvez modifier votre idée en tout temps avant ou pendant les rondes de qualification. Vous pourrez également apporter des modifications à votre idée plus tard au cours de la compétition si elle a été retenue pour la demi-finale. Les idées modifiées seront examinées dans les heures suivant leur soumission. N’ayez crainte, les gens pourront toujours trouver votre idée et voter pour celle-ci. Les modifications seront immédiatement affichées sur le site et accompagnées d’une note avisant que votre idée est présentement sous étude.

  • Comment supprimer mon idée?  

    Vous pouvez retirer votre idée en tout temps avant ou pendant les rondes de qualification.

    1. Ouvrez une session du Fonds communautaire Aviva.
    2. Sous « Mon tableau de bord », cliquez sur « Mettre à jour mon idée ».
    3. Cliquez sur « Supprimer mon idée » au bas de la page « Modifier mon idée ».

    En êtes-vous certain?

    Cette commande supprimera votre idée définitivement; vous voulez vraiment vous retirer de la compétition? Nous sommes dans l’impossibilité de récupérer une idée une fois qu’elle a été supprimée.
  • Comment faire pour qu’une idée gagne du financement du Fonds communautaire Aviva?  

    Il y a bien des façons de remporter une part du Fonds communautaire Aviva. En plus des prix attribués aux grands gagnants, du Prix des courtiers, de notre nouveau prix attribué à l'idée venant en aide aux jeunes à risque, chaque idée qui passe en finale recevra au moins 5 000 $.

    Pour remporter une partie du Fonds communautaire Aviva, votre idée doit :

    1. répondre aux critères d'admissibilité de la compétition.
    2. recevoir assez de votes au cours des rondes initiales pour faire partie des 92 (30* dans chaque catégorie de budget) idées qui se rendront en demi-finale.
    3. recevoir assez de votes en demi-finale pour faire partie des 30 idées finalistes (10 idées de chaque catégorie par budget). Toutes les idées qui se seront rendues en finale recevront un minimum de 5 000 $.
    4. obtenir les meilleures notes des membres du jury, vous permettant de remporter un grand prix du Fonds communautaire Aviva et ainsi de financer votre idée en totalité.

    Consulter la rubrique À propos de la compétition pour en savoir davantage

  • De quelle façon les fonds seront-ils alloués en 2013?  

    Il y a cinq façons de remporter une part du Fonds communautaire Aviva de 1 000 000 $ :

    1. Les 30 idées finalistes recevront au moins 5 000 $.
    2. Un grand prix sera attribué à l’idée qui vient en aide aux jeunes à risque qui se démarque (jusqu’à 150 000 $).
    3. Il y a le prix de la Compétition des courtiers (jusqu’à 150 000 $).
    4. À l’instar des années précédentes, il y aura un grand prix pour les idées à petit budget (jusqu’à 50 000 $), à moyen budget (jusqu’à 100 000 $) et à gros budget (jusqu’à 150 000 $).
    5. Les autres idées finalistes recevront un prix jusqu’à l’épuisement de la somme totale.
  • Pourquoi les idées sont-elles séparées selon leur budget [(petit budget (jusqu’à 50 000 $), moyen budget (50 000 $ à 100 000 $), gros budget (100 000 $ à 150 000 $)])?  

    Parce que nous croyons que les bonnes idées se présentent sous différentes formes, nous voulions nous assurer que le financement irait autant aux idées à gros budget qu’à celles à moyen ou même à petit budget.

    Le Fonds communautaire Aviva financera au moins un finaliste par catégorie:

    • Petit budget (jusqu'à 50 k$)
    • Budget moyen (entre 50 et 100 k$)
    • Gros budget (entre 100 et 150 k$)

    De plus, nous offrirons du financement jusqu'à 150 000 $ pour l’idée gagnante qui vient en aide aux jeunes à risque et à l’idée gagnante de la Compétition des courtiers.

    Nous commençons par déterminer les idées qui remporteront le prix pour l'idée venant en aide aux jeunes à risque et le Prix des courtiers. Puis, nous choisissons une idée par catégorie de budget, pour recevoir une part du Fonds communautaire Aviva. Enfin, nous finançons d'autres finalistes jusqu'à l'épuisement de la somme totale.

  • Je n’arrive pas à soumettre une idée sur le site Web, que faire?  

    Êtes-vous inscrit? Les idées peuvent être soumises entre le 23 septembre et le 25 novembre.

    Consulter la page du Calendrier de la compétition pour en apprendre davantage

  • Comment soumettre une idée ingénieuse?  

    Une idée ingénieuse est une idée en laquelle vous croyez passionnément et qui aura une incidence positive sur votre collectivité. Pour être admissible au Fonds communautaire Aviva, votre idée doit être :

    1. orientée vers l’action (elle doit être une modification, une création, un achat, etc.),
    2. conçue pour avoir une incidence positive au sein de votre collectivité (au Canada),
    3. dotée d'un budget de 150 000 $ ou moins,
    4. utile à de nombreux membres de la collectivité,
    5. être en cours de réalisation d’ici décembre 2014.

    Jeter un coup d’œil sur les idées gagnantes de l’an dernier

    Consulter la rubrique Admissibilité pour en apprendre davantage

  • Que signifie « soutenue par un courtier »?  

    Une idée « soutenue par un courtier » est une idée soumise par un cabinet de courtage Aviva, ou qui en a reçu le vote. Toutes les idées soutenues par un courtier recevront une chance additionnelle de gagner le prix de la Compétition des courtiers si elles accèdent à la finale.

    Pour avoir cette chance additionnelle, il vous suffit de vous inscrire à la Compétition des courtiers au moment de la soumission de votre idée, et d’obtenir le vote d’au moins un courtier-partenaire d’Aviva.

    Vous avez déjà soumis votre idée? Allez à la page « Modifier mon idée » pour vous inscrire à la Compétition des courtiers. Utilisez l'outil « Trouver un courtier » pour repérer un courtier-partenaire Aviva dans votre collectivité.

    Trouver un courtier

  • Qu’est-ce qu’une idée venant en aide aux jeunes à risque?  

    Les idées qui viennent en aide aux jeunes à risque, admissibles à un grand prix additionnel dans le cadre de la compétition de cette année, seront évaluées par l’équipe de la responsabilité sociale à Aviva.

    Aviva Canada s’engage à aider les jeunes à risque à retourner aux études par le biais de programmes pédagogiques ou de formation afin d’éviter qu’ils vivent et travaillent dans la rue. Souvent, ces jeunes sont des sans-abris ou des fugueurs qui vivent dans la pauvreté, n’ont pas de domicile stable ou connaissent des relations familiales difficiles.

    Notre programme Street to School soutient des partenaires caritatifs qui offrent à des jeunes à risque hébergement, éducation, emploi, soins, conseils et activités récréatives. Cette année, notre équipe de la responsabilité sociale choisira une idée gagnante parmi celles venant en aide aux jeunes à risque qui auront reçu plus de 2 500 votes pendant les rondes de qualification.

    Pour avoir cette chance additionnelle, il vous suffit de vous inscrire à la Compétition correspondante au moment de la soumission de votre idée. L’équipe de la responsabilité sociale d’Aviva évaluera toutes les idées soumises et communiquera avec les responsables pour leur faire savoir que leur idée est en lice pour recevoir le grand prix.

    Vous avez déjà soumis votre idée? Allez à la page « Modifier mon idée » pour vous inscrire à cette compétition. Et n’oubliez pas de vous informer sur le programme Street to School

  • Puis-je soumettre une idée reliée à une organisation religieuse?  

    Les idées liées à des organismes religieux sont les bienvenues, pourvu qu’elles soient accessibles aux personnes de toute confession, qu’elles ne requièrent aucune étude religieuse obligatoire et qu’elles ne soient discriminatoires envers aucune religion ni aucun groupe. Les idées sur fond de prosélytisme, visant à une conversion religieuse ou à agrandir une communauté religieuse, ne sont pas admissibles au Fonds communautaire Aviva et peuvent être retirées de la compétition en tout temps.

    Les idées ne peuvent promouvoir directement ou critiquer négativement une religion, une action politique, une loi ou un parti, ni promouvoir ou encourager la violation d'une loi, à la seule discrétion d'Aviva.

  • Puis-je accepter des dons pour mon idée?  

    Les organismes de bienfaisance enregistrés peuvent choisir d’accepter des dons par l’intermédiaire du site du Fonds communautaire Aviva, grâce à notre partenariat avec la fondation Benevity.

    Il vous suffira d’indiquer votre numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance au moment de votre inscription. Au début de la demi-finale, le bouton « Voter maintenant » des idées admissibles sera remplacé par un bouton « Faire un don maintenant ». Les votants pourront faire un don à leur organisme de bienfaisance directement de la page relative à l’idée en question. Vous pouvez également solliciter des dons sur la page Facebook de votre idée si vous en avez créé une.

  • Pourquoi certaines idées ont-elles un bouton « Faire un don maintenant »?  

    C’est une option offerte aux idées créées par les organismes de bienfaisance ou par des organismes affiliés enregistrés. Dès que ces idées ne participent plus à la compétition du Fonds communautaire Aviva (après la sélection de tous les demi-finalistes), le bouton « Voter maintenant » est automatiquement remplacé par un bouton « Faire un don maintenant »

  • Quand puis-je faire un don pour une idée?  

    Après la sélection des demi-finalistes, si l’idée soumise par un organisme de bienfaisance enregistré qui a choisi d’accepter des dons n’est plus dans la course, vous pourrez lui faire un don. À ce moment, le bouton « Voter maintenant » sera remplacé par un bouton « Faire un don maintenant ».

    N’oubliez pas : votre don va à l’organisme de bienfaisance enregistré et non à l’idée qu’il soumettait dans le cadre du Fonds communautaire Aviva. Vous devrez directement communiquer avec l’organisme de bienfaisance pour savoir comment il envisage d'utiliser votre don.

  • Que se passe-t-il lorsqu’une idée est soumise?  

    Lorsqu’une idée est soumise pour la première fois, notre équipe la contrôle pour s’assurer qu’elle répond à l’ensemble des critères d’admissibilité de la compétition. Veuillez noter que pendant la période d’évaluation – qui peut prendre jusqu’à deux heures – les idées peuvent être trouvées à l’aide de l’outil de recherche. La seule façon de les voir pendant cette période est d’entrer son URL directement dans la barre d’adresse, ou de les trouver à partir de la page Les idées que j’appuie si vous avez déjà voté pour elles. Elles n’ont pas disparu! Une fois approuvées, vous pouvez les retrouver et les rechercher sur le site du Fonds communautaire Aviva.

  • Pourquoi ne suis-je pas en mesure de trouver l’idée que je cherche?  

    Si vous n’arrivez pas à trouver l’idée que vous cherchez à l’aide de l’outil de recherche sur notre page d’accueil, il est possible que l’une des situations suivantes se soit produite :

    1. Il est possible qu’elle soit examinée par notre équipe. La seule façon de la voir pendant cette période est d’entrer son URL directement dans la barre d’adresse, ou de la trouver à partir de la page Les idées que j’appuie si vous avez déjà voté pour elle. L’idée figurera sur le site après avoir fait l’objet de vérifications. Ce processus peut prendre jusqu’à deux heures.
    2. Il est possible que l’idée ait été retirée de la compétition par celui qui l’a proposée, et que par conséquent elle ne soit plus en lice.
    3. Il se peut que le numéro d’idée que vous avez entré soit erroné. Tentez de rechercher l’idée d’une autre façon, soit par le nom du créateur de l’idée ou par le code postal.
  • Pourquoi le nombre de votes d'une idée diminue-t-il?  

    L’équipe du Fonds communautaire Aviva s’assure que toutes les idées sont traitées avec équité pendant la compétition. Nous surveillons les votes frauduleux et les retirons de la compétition pour garantir cette équité. N’ayez crainte : si vous participez de façon honnête à la compétition, votre vote comptera. Toutes les idées sont examinées de manière équitable et doivent toutes répondre aux critères établis. Nul n'est autorisé à voter au nom d'une autre personne. Le vote par procuration est en effet interdit. Tout vote de cette nature sera refusé, à la seule discrétion d'Aviva.

  • Quand puis-je modifier mon idée?  

    Après avoir créé et soumis votre idée, vous pouvez la modifier aussi souvent que vous le souhaitez, jusqu’à ce que la demi-finale commence. Après cette ronde, les idées ne peuvent plus être modifiées.

Retour au début

À propos du vote

  • Comment voter pour une idée?  

    Une fois inscrit(e), vous pourrez :

    1. rechercher une idée par catégorie, emplacement, budget, date de soumission et popularité;
    2. en savoir davantage sur une idée en cliquant sur la page réservée aux détails de cette idée, où vous trouverez le bouton « Voter maintenant »;
    3. cliquer sur le bouton pour voter et être heureux d’avoir donné votre avis.

    Ou bien, vous pouvez vous inscrire par l’entremise de votre compte Facebook et voter directement sur la page du Fonds communautaire Aviva à facebook.com/fondscommunautaireaviva.

    Commencer à explorer les idées maintenant

  • Comment obtenir plus de votes pour soutenir mon idée?  

    En résumé, tout réside dans la façon dont vous faites la promotion de votre idée.

    1. Parlez de votre idée avec vos amis, votre famille et vos collègues de travail. En fait, parlez-en à tous ceux qui veulent vous écouter!
    2. Utilisez les sites des réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.
    3. Créez une page Facebook pour votre idée afin de rappeler à vos partisans de voter souvent.
    4. Communiquez avec les médias et faites passer le mot!
    5. Suscitez l’intérêt en ajoutant de nouveaux détails, des photos et des vidéos.

    Jeter un coup d’œil sur les idées gagnantes de l’an dernier

    Consulter la rubrique Comment soumettre une idée gagnante pour en apprendre davantage

  • Comment inciter d’autres personnes à voter pour une idée que je n’ai pas soumise?  

    Vous pouvez partager toutes les idées que vous soutenez sur Facebook ou Twitter en cliquant sur « Partagez ceci » dans la partie supérieure de votre page « Les idées que j’appuie ».

    Vous pouvez également partager une idée individuelle directement à partir de la page de l’idée en question en choisissant l’un des réseaux sociaux indiqués sous la description de l’idée.

  • Combien de fois puis-je voter?  

    Tout votant admissible qui s'inscrit reçoit 15 votes à chacune des trois rondes de qualification et 15 votes supplémentaires pour la demi-finale. Vous pouvez voter pour des idées différentes, ou offrir tous vos votes à une seule et même idée. Mais gardez à l'esprit que si vous ne soutenez qu'une seule idée, vous ne pouvez voter qu’une fois par jour et nul n'est autorisé à voter au nom de quelqu'un d'autre. Le vote par procuration est interdit.

    C’est à la ronde finale que les juges noteront et classeront les idées gagnantes.

    Consulter la rubrique Vote pour en apprendre davantage

  • Je n’arrive pas à voter, que faire?  

    Êtes-vous déjà inscrit(e)?

    Sinon, vous devez vous inscrire. Dans l’affirmative, c’est peut-être parce que vous essayez de voter entre les rondes. Au cours de la compétition, il n’est pas possible de voter pendant quelques courtes périodes, à savoir entre les trois rondes initiales de vote et après la demi-finale. Consultez le calendrier des votes ci-après :

    • du 30 septembre, à midi, au 14 octobre, à midi, HNE
    • du 21 octobre, à midi, au 4 novembre, à midi, HNE
    • du 11 novembre, à midi, au 25 novembre, à midi, HNE
    • du 2 décembre, à midi, au 11 décembre, à midi, HNE

    Consulter la page du Calendrier de la compétition pour en apprendre davantage

  • Je n’ai plus le droit de voter, que faire?  

    Vous avez droit à 15 votes à chacune des trois rondes de qualification, et à 15 votes supplémentaires pour la demi-finale. N’oubliez pas! Il est impossible de supprimer des votes ou d’essayer de les accorder à une autre idée après leur enregistrement, alors attribuez-les judicieusement. Même si vous avez attribué tous vos votes, vous pouvez continuer à soutenir vos idées préférées en incitant d’autres personnes à voter pour elles!

    La façon la plus facile de promouvoir les idées est d’encourager vos amis à voter directement sur la page de l’idée ou directement sur la page Facebook du Fonds communautaire Aviva à Facebook.com/FondscommunautaireAviva.

    Vous pouvez partager toutes les idées que vous soutenez sur Facebook ou Twitter en cliquant sur « Partagez ceci » dans la partie supérieure de votre page « Les idées que j’appuie ».

    Vous pouvez également partager une idée individuelle directement à partir de la page de l’idée en question en choisissant l’un des réseaux sociaux indiqués sous la description de l’idée.

    Consulter la rubrique Vote pour en apprendre davantage

Retour au début

À propos de la compétition 

  • Comment l’argent est-il distribué?  

    Tous les finalistes recevront au moins 5 000 $ pour la réalisation de leur idée. Nous réservons au plus 150 000 $ du fonds total pour l'idée venant en aide aux jeunes à risque et 150 000 $ pour le Prix des courtiers, ces deux idées étant sélectionnées par un jury indépendant. Une fois que notre jury aura noté et classé les finalistes, le Fonds communautaire Aviva distribuera les fonds restants à un finaliste dans chacune des catégories (petit budget, budget moyen et gros budget), en commençant par l'idée qui aura reçu la meilleure note.

    Après avoir décerné le prix pour l'idée venant en aide aux jeunes sans abri et le Prix des courtiers et avoir remis un prix de financement à une idée de chaque catégorie de budget, nous continuerons à allouer des fonds aux finalistes en fonction de la note obtenue et de leur classement, et ce, jusqu'à ce que le million de dollars du Fonds communautaire soit entièrement épuisé.

    Consulter la rubrique Financement pour en apprendre davantage

  • Qui peut participer à la compétition?  

    Toute personne qui est citoyen canadien ou résident permanent peut participer à la compétition du Fonds communautaire Aviva. La compétition est ouverte aux clients et aux non-clients d’Aviva, et aucun achat n’est requis pour y participer.

    Consulter la rubrique Admissibilité pour en apprendre davantage

    Consulter le règlement de la compétition

  • Devrais-je participer à la Compétition des courtiers?  

    Oui. En vous inscrivant à la Compétition des courtiers, vous augmentez vos chances de voir votre idée devenir réalité. Si un courtier vote en faveur de votre idée, vous obtenez une chance additionnelle de gagner un financement. Le gagnant du Prix des courtiers sera annoncé le 28 janvier 2014.

  • Qui sont les membres du jury?  

    Le Fonds communautaire Aviva choisit avec soin les membres du jury pour évaluer les finalistes de la compétition et sélectionner les idées gagnantes. Chaque membre du jury apporte une perspective unique à la compétition pour permettre aux meilleures idées de recevoir le financement qu’elles méritent.

    Consulter la rubrique Jury pour en apprendre davantage

  • Comment se déroule la compétition?  

    En bref :

    1. Des personnes passionnées comme vous partagent leurs idées pour créer des changements positifs dans leur collectivité
    2. Les citoyens canadiens et les résidents permanents votent et les 92 meilleures idées (30* idées de chaque catégorie par budget) passeront en demi-finale
    3. Les Canadiens votent de nouveau au cours de la demi-finale et les 30 meilleures idées (10 idées de chaque catégorie par budget) s’affrontent en finale
    4. Le jury note les finalistes et les meilleures idées se partagent la somme de 1 000 000 $ du Fonds communautaire Aviva

    Consulter la rubrique À propos de la compétition pour en savoir davantage

  • Qui est Aviva?  

    Aviva Canada Inc. est l’un des plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada. La compagnie offre des produits d’assurance habitation, automobile, loisirs et mode de vie, groupe et entreprise à plus de trois millions d’assurés.

    Consulter la rubrique À propos d’Aviva pour en apprendre davantage

  • Pourquoi Aviva commandite‑t‑elle cette compétition?  

    Nous prenons soin des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, et nous savons que vous faites de même. Nous sommes des experts dans le monde de l’assurance, mais nous reconnaissons que vous savez mieux que quiconque ce qu’il faut pour améliorer votre collectivité. Nous avons donc créé la compétition du Fonds communautaire Aviva pour vous aider à apporter un changement positif à des collectivités canadiennes en finançant vos idées.

    Consulter la rubrique Pourquoi organisons-nous cette compétition pour en apprendre davantage

  • Comment arrêter l’envoi des courriels du Fonds communautaire Aviva?  

    Vous pouvez vous désabonner et ne plus recevoir de courriels du Fonds communautaire Aviva soit en cliquant sur le lien de désabonnement dans le bas de n’importe quel courriel, soit en ouvrant une session sur le site, puis en modifiant les paramètres de notification accessibles sous « Mon tableau de bord », puis « Mes paramètres ».

  • Existe-t-il un moyen de recevoir un financement, même si je ne gagne pas?  

    Oui. Les organismes de bienfaisance enregistrés peuvent choisir d’accepter des dons par l’intermédiaire du site du Fonds communautaire Aviva. Il vous suffit de sélectionner votre organisme de bienfaisance au moment de votre inscription. Pendant la demi-finale, votre idée sera accompagnée d’un bouton « Faites un don ». Ainsi, les personnes qui appuient votre organisme de bienfaisance pourront faire un don à partir de la page de votre idée.

    À la fin de la compétition, n’hésitez pas à communiquer avec les personnes qui ont voté pour votre idée. En faisant valoir l’importance de votre idée, vous allez vous apercevoir que vous allez rallier des troupes, que vous gagniez ou non la compétition. Au cours des dernières années, des idées qui n’ont pas gagné ont quand même fait leur bout de chemin et ont reçu des fonds provenant de sources communautaires locales.

  • Comment gagner le Prix des courtiers?  

    Le Prix des courtiers, c’est la possibilité additionnelle pour les idées finalistes soutenues par un courtier de gagner un financement. Pour gagner le Prix des courtiers, le soumissionnaire de l’idée doit :

    • inscrire l’idée à la Compétition des courtiers (Cette inscription peut se faire en tout temps pendant la période de soumission à partir du lien « Modifier mon idée »);
    • obtenir le vote d’au moins un courtier-partenaire d’Aviva pendant les rondes de qualification de la compétition;
    • accéder à la finale;
    • être sélectionné par le jury en charge d’attribuer le Prix des courtiers

    Consulter le règlement de la compétition

  • Quelles idées sont admissibles à la Compétition des courtiers?  

    La Compétition des courtiers est ouverte aux idées soutenues ou soumises par un courtier-partenaire Aviva.

    • Toute personne soumettant une idée peut s'inscrire à la Compétition des courtier.
    • Une idée est admissible à la Compétition des courtiers dès qu’elle obtient le vote d’un courtier-partenaire Aviva pendant les rondes initiales
    • Les idées soumises par les cabinets de courtage partenaires d’Aviva sont automatiquement admissibles à la Compétition des courtiers
    • Toutes les idées, tous budgets confondus, sont admissibles.

    Consulter le règlement de la compétition

  • Pourquoi y a-t-il 92 demi-finalistes, et non 90, à l’édition 2013 du Fonds communautaire Aviva?  

    Après avoir établi la liste des 90 demi-finalistes à la compétition de 2013, nous avons découvert qu’une erreur s’était glissée dans le calcul du nombre de votes. Nous avons donc procédé à un examen approfondi de la situation, suite à quoi nous avons décidé de faire passer en demi-finale deux autres idées qui avaient accumulé un nombre de votes suffisant pour se qualifier. Le Fonds communautaire Aviva se prévaut d’être une compétition équitable et transparente. C’est pour cette raison qu’Aviva a décidé de prendre les mesures nécessaires pour s’assurer que toutes les idées méritoires aient les mêmes chances d’obtenir un financement cette année.

Retour au début

Autre

  • Je n’arrive pas à m’inscrire, que faire?  

    Chaque votant doit utiliser une adresse courriel unique ou un compte Facebook. Si vous continuez à éprouver des difficultés, communiquez avec nous et nous vous répondrons dès que possible.

  • Je n’arrive pas à ouvrir une session, que faire?  

    Si vous n’avez pas encore reçu votre courriel de confirmation et avez suivi les instructions, vous n’êtes pas encore inscrit(e). Si vous n’avez pas reçu le courriel, vérifiez votre dossier de courriels indésirables.

    Si vous avez terminé votre inscription et recevez un message d’erreur, cliquez sur Mot de passe oublié et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

  • J’ai reçu une alerte relative à la sécurité lorsque j’ai essayé de m’inscrire  

    Ne vous en faites pas. Le site FondsCommunautaireAviva.org utilise une connexion sécurisée tout au long du processus d’inscription pour garantir la confidentialité de vos renseignements personnels. Selon votre navigateur Internet et les paramètres de sécurité du pare-feu de votre ordinateur, il est possible que vous receviez un avertissement de sécurité.

Retour au début

* Cliquez ici pour savoir pourquoi 32 idées se sont qualifiées à l’issue de la 3e ronde de vote.